2 retours et 3 arrivées avec le Cool FM !

Par Samuel Busque-lundi 27 Août 2018

Crédit photo: Daniel Dupuis

Exactement une semaine après la première vague de signatures, le Cool FM annonce un 2e groupe de joueurs qui ont apposés leur signature au bas d’un contrat en vue de la prochaine saison. 3 attaquants et 2 défenseurs officialisent qu’ils porteront fièrement les couleurs du Cool FM.

D’abord, c’est avec fierté que le Directeur Général, Raymond Delarosbil, annonce le retour du défenseur David Poulin. À seulement 28 ans, Poulin en sera déjà à sa 5e saison à St-Georges. En 144 matchs dans la LNAH, il a récolté un impressionnant total de 127 points. Il sera encore cette année, un pilier important de la défense beauceronne. Le principal intéressé était tout aussi ravi de revenir dans l’uniforme jaune et noir : « Je suis vraiment content de revenir avec le Cool FM pour une cinquième saison. Je suis enthousiaste pour la nouvelle saison avec tous les changements apportés par l’organisation. Je crois que nous allons dans la bonne direction et j’ai vraiment hâte que ça recommence. »

Ensuite, un des favoris de la foule est de retour. Mario Boilard revient pour une 6e saison en Beauce. Cet attaquant de Ste-Justine est reconnu pour son jeu très intense ainsi que son apport sur le désavantage numérique. Après une saison modeste au niveau des points, Boilard a bien rebondi l’an dernier en récoltant 10 points en 25 matchs. Cependant, son impact dans une rencontre ne se mesure pas en regardant Eliteprospect. Sa présence sur la glace donne confiance à ses coéquipiers pendant que les adversaires doivent surveiller leurs alentours pour ne pas se faire frapper par le numéro 93. Mario Boilard est lui-même surexcité à l’idée d’être de la formation pour la saison 2018-2019 et il a l’intention de donner tout un spectacle aux partisans qui se présenteront au Centre Sportif Lacroix-Dutil en 2018-2019.

Fraichement acquis dans la transaction impliquant Tifu, Anthony Verret signe une entente avec le Cool FM. Ce petit joueur de centre originaire de l’Europe possède des habiletés offensives intéressantes. À sa première saison dans la LNAH, il a récolté 6 points en 8 matchs. Il a joué en même temps dans le Senior AAA où il a cumulé 21 points en 19 parties. Comme ses coéquipiers, Verret exprime beaucoup de bonheur et de confiance envers l’organisation : « Premièrement, très content de me joindre au Cool FM. Je suis très excité à l’idée de commencer le camp et ensuite la saison. On va avoir un bon groupe, tant de joueurs qu’au niveau du staff. J’ai des grandes attentes envers la prochaine saison, autant envers moi-même qu’envers l’équipe. J’ai bien hâte encore une fois que ça commence. »

Une autre acquisition de l’échange avec Berlin, Olivier Dallaire, s’entend avec le Cool FM. Ce jeune défenseur de 26 ans a un style de jeu parfait pour la LNAH. Il n’est pas celui qui noirci souvent la feuille de pointage, mais son apport du côté robustesse est indéniable. Il sait utiliser son physique à son avantage grâce à de percutantes mises en échec. Rien ne le fait reculer et il est prêt à défendre ses coéquipiers. Preuve du leadership qu’il a, il avait été nommé assistant capitaine avec le Foreurs de Val-D’Or lors de ses deux dernières années junior. De son côté, Dallaire n’est pas entièrement en terrain inconnu : « Je suis très excité de me joindre au Cool FM cette année. Je pense qu’après la fermeture de l’équipe de Trois-Rivières, je voulais toujours continuer de jouer au hockey. De savoir qu’un Martin Larivière ce joint au Cool FM à titre d’entraineur adjoint, Martin je jouais avec l’an dernier et je le respecte énormément, c’est sûr et certain que lorsqu’il a discuté avec moi, je n’ai pas hésité du tout pour lui dire que j’étais intéressé. Il y a aussi Yannick Tifu que je connais très bien, un excellent joueur. On a une équipe d’entraineurs expérimentés, qui connaissent la ligue, c’est de bonne augure. Pour ma part, je commence à avoir de l’expérience dans la ligue. J’amène de la stabilité en défense et de la robustesse. Je suis un gars qui n’a peur de rien et qui est prêt à aller à la guerre. Ma spécialité c’est en désavantage numérique, c’est ma force dans les dernières années. J’ai vraiment hâte de me joindre à l’équipe. Je connais quelques gars et je suis excité de joué la première partie. Je me suis entrainer tout l’été et je vais être prêt dès le début du camp. J’ai vraiment vraiment vraiment hâte. »

Finalement, la signature importante de cette seconde vague. Pierre-Olivier Morin, un centre de 27 ans originaire de Trois-Rivières. Il a évolué dans la LHJMQ où il a joué pendant toutes ses années d’admissibilité. Il a ensuite pris le chemin de l’UQTR pendant 5 ans. L’an dernier, il voyagé du côté du Danemark avec le Pirates de Aalborg. Il n’y disputa qu’une seule saison avant de revenir au Québec cette année. Partout où il a passé, Morin a terrorisé les gardiens adverses. Il a cumulé de nombreux points et est prêt à faire de même avec le Cool FM en 2018-2019 : « Je suis heureux de me joindre à l’organisation. Suite à des décisions dans ma vie, j’ai décidé de rester au Québec et je voulais continuer à jouer du hockey de haut calibre. Je ne connais pas beaucoup la ligue, mais St-Georges a fait une très belle impression et j’ai très hâte que la saison commence. Évidemment, mon objectif numéro 1 est de gagner la coupe Vertdure ! »

Les signatures de D. Poulin, Boilard, Verret, Dallaire et Morin s’ajoutent à celles de Cloutier, Russo, Dugas, Maheux, Tifu et Scandella. Le Cool FM est très choyé de pouvoir compter sur des nouveaux venus de qualité ainsi que de voir le noyau de vétérans revenir.

Pour ceux désirant se procurer des billets de saison, il est toujours possible de le faire en contactant le Cool FM au 221-6363 ou encore en allant chez Hockey Zone sur la 1re avenue.

Merci énormément à Jimmy Vachon pour les montages photos ainsi qu’à Hugo Cotnoir pour certaines photos utilisées dans ces montages.

Vous pouvez suivre nos activités via la page Facebook de Cool FM de Saint-Georges de Beauce, LNAH et sur Instagram maintenant via coolfm_hockey.

Le Cool FM : la FIERTÉ des Beaucerons !
Samuel Busque, responsable de communications