4 signatures pour le Cool Fm !

Par Samuel Busque-lundi 10 Sep 2018

Crédit photo: Hugo Cotnoir

 

Qui dit lundi, dit jour d’annonces pour le Cool FM ! Cette semaine, il s’agit de 4 retours. 2 attaquants et 2 défenseurs qui ont tous comme objectif de ramener la coupe à St-Georges.

Le premier est un petit attaquant de 37 ans qui possède une vision du jeu extraordinaire. Il n’a manqué qu’un seul match au cours des 3 dernières années. Vous l’aurez deviné, il s’agit de Martin Gascon ! Il en sera à sa seconde campagne avec l’équipe de la Beauce. En 115 parties dans la LNAH, il a cumulé 111 points en plus de faire preuve d’une discipline exemplaire en ne récoltant que 10 pénalités mineures. Martin Gascon est un vétéran qui sait partager son expérience avec ses coéquipiers. « Je suis très heureux de revenir à St-Georges pour une deuxième année! J’ai hâte d’arriver au camp d’entrainement pour revoir tout le monde et commencer à travailler pour la saison à venir. Je pense qu’il y a une belle effervescence autour de l’équipe et on espère bien transformer tout ça en un bon début de saison. La ligue sera encore très relevée, il faudra être compétitif dès le départ. Je crois que les gars qui reviennent restent sur leur faim de l’an dernier! On aura un beau mélange, dirigé par un homme de hockey respecté qui proposera des idées fraîches. Tous les ingrédients sont là pour exciter un groupe de joueurs de hockey, j’ai confiance que ça donne de bons résultats! »

Le second est lui aussi un attaquant, mais en sera à sa 4e saison avec le Cool FM. Encore jeune, il est déjà un vétéran de la LNAH. Les partisans l’apprécient pour sa combativité et son intensité combinée avec son talent au sein des deux premiers trios. Il s’agit du natif de Repentigny, Patrick Lapostolle. Cet athlète a débarqué à St-Georges pendant la saison 2015-2016 et il ne cesse de s’améliorer avec le temps. À seulement 27 ans, il a déjà 6 saisons dans la LNAH derrière la cravate, pendant lesquelles il a récolté 113 points. Comme il est possible de constater avec ses commentaires, Lapostolle se montre très positif à l’aube de la nouvelle : « Je suis impatient de commencer une nouvelle saison avec le Cool FM et avec notre nouveau groupe d’entraineurs ! »

Le prochain à être de retour est le défenseur russe, Evgeny Nurislamov. Âgé de 36 ans, le défenseur gaucher est fort de nombreuses années d’expérience dans la KHL. Il est principalement reconnu pour ses qualités défensives. Il a disputé ses 4 premières saisons dans la LNAH avec Sorel-Tracy pour ensuite rejoindre le Cool FM l’an dernier, grâce à une transaction. D’ailleurs, le sympathique défenseur se plait bien en Beauce : « Je suis bien heureux de jouer pour une deuxième année à St-Georges. L’ambiance à l’aréna est toujours agréable et je reçois plein de message Facebook de fans du Cool FM. Les partisans sont derrière nous et ça se ressens. Jouer dans la ligue me permet de rester en shape et de continuer à jouer près de chez moi avec ma femme et mes enfants. La ligue devient de plus en plus compétitive et plein de talent, ça monte le niveau de performance. Au plaisir de vous rencontrer et de vivre une nouvelle saison à St-Georges. »

Finalement, la dernière signature est celle du robuste Simon Desmarais. Âgé de seulement 24 ans, Desmarais est principalement utilisé en défensive, mais peut aussi évoluer à l’attaque lorsque nécessaire. Avec un physique imposant, Desmarais est reconnu comme un joueur intense qui affectionne le côté robustesse. Il ne laisse personne intimidé ses coéquipiers. « Je suis très content de revenir avec le Cool FM pour une 3e saison. Nous allons avoir une très bonne équipe sur la glace. Ça va être dur de jouer contre nous. Nous allons avoir un club à la fois très physique et talentueux. Pour ma part, je suis un gars intense et robuste, qui apporte un style de jeu qui dérange les adversaires. Je prends l’équipe à cœur et c’est la raison pourquoi je suis fier de revenir avec le Cool FM, les boys c’est comme ma 2e famille. J’ai hâte que la saison commence, ça va être TOUTE une année ! »

L’heure de la retraite

C’est avec une certaine déception, que le Cool FM a appris que l’attaquant Jonathan Laberge a annoncé sa retraite du hockey. Il aura disputé 2 saisons dans la LNAH avec St-Georges. L’organisation lui souhaite beaucoup de succès dans tous ses projets personnels et professionnels. Il aura récolté 56 points en 59 parties.

Le Cool FM devra aussi se passer de Keven Dupont au moins jusqu’à Noël. Sa situation sera réévaluée après cette date. Le vaillant défenseur prend une pause de hockey dû à un manque de temps. Dupont a présentement beaucoup de projets autant dans sa vie personnelle que professionnelle. L’organisation est confiante de le voir jouer un certain nombre de parties avant la fin de la saison.

Un gros merci à Jimmy Vachon pour les montages photos de qualité ainsi qu’aux photographes qui ont pris ces clichés !

Les partisans désirant se procurer des billets de saison peuvent le faire via le 221-6363 ou chez Hockey Zone.

Vous pouvez suivre nos activités via la page Facebook du Cool FM de Saint-Georges de Beauce, LNAH et sur Instagram maintenant via coolfm_hockey.

Le Cool FM : la FIERTÉ des Beaucerons !
Samuel Busque, directeur des communications