Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

Le Cool FM blanchit Thetford !

Par Samuel Busque-dimanche 28 Jan 2018

Pour leur retour au Centre Sportif Lacroix-Dutil, le Cool FM n’avait pas fait les choses à moitié. En effet, l’attaque a été prolifique, la défense solide et Adam Russo parfait ! Une victoire de 5-0 pour St-Georges permet aux Beaucerons se s’emparer du 4e rang de la LNAH.

Keven Cloutier ouvre d’abord la marque en avantage numérique avec un tir parfait « top corner » comme on le dirait en anglais. Ensuite, Patrick Lapostolle travaille très fort devant le filet pour pousser une rondelle abandonnée dans le fond du filet. Puis, en fin de période, Martin Gascon empêche la rondelle de sortir du territoire et Keven Cloutier en profite pour déjouer tous les joueurs de l’Assurancia devant lui, incluant le gardien. C’est à ce moment 3-0.

La 2e période commence avec un changement de gardien pour Thetford alors que Gabriel Girard cède sa place à Jean-Philippe Levasseur. En milieu de 2e période, Sasha Pokulok est laissé seul dans l’enclave et a tout le temps voulu pour battre Levasseur d’un tir des poignets. Sylvain Deschatelets instigue ensuite un combat avec Patrick Lapostolle. Un bon combat qui sera légèrement à l’avantage du joueur de St-Georges.

La dernière période se déroule rapidement et sans trop d’anicroches. François Ouimet donne un 5e but au Cool FM lorsqu’il utilise sa grande vitesse pour s’amener en échappée devant Levasseur et le battre. Un moment de robustesse survient lorsque Thomas Bellemare s’en prend à Simon Desmarais. Hubert Poulin viendra défendre son coéquipier, mais les arbitres étaient déjà intervenus. On entendit même la foule scander le nom du pugiliste beauceron ! Le match se termine donc par le pointage de 5-0.

Les avantages numériques : St-Georges 1/5 (20%), Thetford 0/4 (0%)
Les tirs : St-Georges 33 (14-9-10), Thetford 30 (12-8-10)

Les trois étoiles :
1- Adam Russo STG (eff. 1.000)
2- Keven Cloutier STG (2b)
3- Hubert Poulin STG (2p)

La prochaine rencontre sera encore à St-Georges, le vendredi 2 février 2018 alors que les 3L de Rivière-du-Loup.

Vous pouvez suivre nos activités quotidiennement via notre site Internet en vous rendant au www.st-georges.lnah.com.

Le Cool FM : la FIERTÉ des Beaucerons !
Samuel Busque, relationniste