Le Cool FM dominant !

Par Samuel Busque-samedi 23 Déc 2017

Le Cool FM était en action vendredi à Sorel-Tracy alors que les Éperviers revêtaient leurs très excentriques chandails de Noel. L’équipe soreloise n’avait connu qu’une défaite en temps réglementaire dans les 10 derniers matchs, mais c’était avant d’affronter le Cool FM qui est reparti du Colisée Cardin avec une brillante victoire de 6-3.

Le Cool FM commence le match sur les chapeaux de roues. Keven Dupont ouvre d’abord la marque lorsqu’il a tout l’espace pour effectuer un tir des poignets qui trompe la vigilance de Karel St-Laurent. En milieu de période, Alexandre Labonté double l’avance de St-Georges avec un tir sur réception à partir de l’enclave sur une passe de Jonathan Laberge. 1 minute 13 secondes plus tard, Jean-Sébastien Bérubé est bien placé devant le filet pour faire dévier la passe de David Poulin et inscrire le 3e des Beaucerons. Jonathan Laberge marque ensuite son 11e but de la saison lorsqu’il profite d’une belle passe de François Ouimet pour lancer sur réception et inscrire le but qui s’avèrera le but gagnant. Les Éperviers changent alors leur gardien Karel St-Laurent au profit de Charles Corsi. 21 secondes après ce changement, Sorel s’inscrit à la marque lorsque Gadoury marque son 5e filet de la saison.

La deuxième période donnera droit à du jeu plus fermé, malgré des occasions de marquer des deux côtés. Le Cool FM réussira 2 fois avec succès à se défendre en désavantage numérique et la marque reste de 4-1 pour les visiteurs.

Les buts recommencent à pleuvoir en 3e période quand David Poulin a tout le temps et l’espace voulu pour feinter le gardien des Éperviers et déposer la rondelle dans une cage béante. 2 minutes plus tard, Patrick Lapostolle donne 5 buts d’avance à St-Georges lorsqu’il bat Corsi d’un tir que le gardien aimerait revoir. Les Éperviers donnent ensuite signe de vie quand Samuel Carrier compte d’un tir des poignets précis de la ligne bleue. David Lacroix y vas ensuite d’un geste très dangereux et gratuit sur Jonathan Laberge et Hubert Poulin vas défendre son coéquipier en engageant le combat. Poulin obtient un 2 minutes supplémentaire pour instigateur. Marco Charpentier en profite pour inscrire un dernier but sur une passe de Bernier.

Les tirs : St-Georges 28 (13-9-6), Sorel 33 (12-8-13)

Les trois étoiles
1- Jonathan Laberge (1b, 2p)
2- David Poulin (1b, 1p)
3- Adam Russo (eff 0.909)

Vous pouvez suivre nos activités quotidiennement via notre site Internet en vous rendant au www.st-georges.lnah.com.

Le Cool FM : la FIERTÉ des Beaucerons !
Samuel Busque, relationniste