Le Cool FM livre une belle bataille, mais doit s’avouer vaincu !

Par Samuel Busque-dimanche 25 Fév 2018

Samedi soir, le Cool FM était du côté de Jonquière. Après avoir battu les Marquis lors des deux derniers duels, les Jonquiérois ont pris leur revanche par la marque de 4-3 malgré une belle performance du Cool FM.

Une autre tuile s’abat sur la tête de St-Georges lorsqu’on apprend la blessure à Evgueni Nurislamov. Combiné à la non disponibilité de Bryan Groleau, le Cool FM se débrouille à 4 défenseurs. Keven Cloutier agit donc à titre de défenseur pour ce match.

La partie commence en robustesse quand Mario Boilard et Luis Tremblay s’offrent un long combat tôt dans le match. Toby Lafrance donne ensuite l’avance au Cool FM lorsqu’il dévie un tir de Sasha Pokulok. Jonquière réplique 5 minutes plus tard quand Hugo Carpentier surprend le Cool FM en revenant de derrière le filet pour marquer, manœuvre mieux connue sous le nom de wrap-around.

Pendant la période médiane, les Marquis prennent l’avance par l’entremise de David Bastien qui prend un excellent tir frappé pour battre Adam Russo. St-Georges marque 2 fois par la suite. Jean-Sébastien Bérubé repère Patrick Lapostolle seul devant le but qui n’a qu’à pousser la rondelle dans une cage béante. Puis, Bérubé récidive d’une autre habile passe, cette fois à Martin Gascon encore devant le filet. Il bat Raphael Girard d’un tir à la droite du gardien. Entre les 2 filets, Hubert Poulin et Dannick Malouin lâchent les gants dans un duel à l’avantage du Beauceron.

En troisième période, Juraj Kolnik ramène tout le monde à la case départ en s’emparant de son propre retour de lancer pour battre Adam Russo. Puis, en fin de match, les Marquis marquent en désavantage numérique quand David Bastien et Hugo Carpentier s’amènent à 2 contre 1. C’est Carpentier qui complète le jeu et qui donne l’avance finale au Marquis. La marque tiendra jusqu’à la toute fin.

Les avantages numériques : St-Georges 0/7, Jonquière 0/7
Les tirs : St-Georges 22 (6-8-8), Jonquière 29 (10-9-10)
Les trois étoiles :
1- Hugo Carpentier JON (2b, 2p)
2- Gabryel Paquin-Boudreau JON (0b)
3- Toby Lafrance STG (1b, 1p)

La prochaine partie du Cool FM sera vendredi à Rivière-du-Loup pour y affronter les 3L. St-Georges conclura sa saison régulière samedi en Beauce en y recevant les Éperviers de Sorel-Tracy.

Vous pouvez suivre nos activités via la page Facebook de Cool FM de Saint-Georges de Beauce, LNAH et sur Instagram maintenant via coolfm_hockey.

Le Cool FM : la FIERTÉ des Beaucerons !
Samuel Busque, relationniste

 

 

Photo de: Photo André