Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

Le Cool FM fait plaisir à ses nombreux partisans !

Par Samuel Busque-samedi 30 Déc 2017

C’était ce vendredi que le Cool FM et l’Assurancia disputait le premier match d’une série aller-retour. Dans un duel des plus serrés et excitant, St-Georges est ressorti gagnant en prolongation par la marque de 3-2 devant 1534 spectateurs.

La partie début bien mal pour le Cool FM qui doit écouler 4 pénalités dont un très long 5 contre 3. La formation beauceronne s’en sort à merveille grâce à des tirs bloqués et de l’excellent jeu défensif. Aucun but ne sera marqué pendant le premier engagement, malgré du jeu très offensif.

En début de deuxième période c’est au tour du Cool FM de joué en avantage numérique. Martin Gascon fait dévié un lancer de Keven Cloutier pour inscrire son 4e de la saison. Le jeu vient à peine de recommencer qu’Éric Bertrand pousse dans le filet, une rondelle que Gabriel Girard pensait avoir. Malheureusement, les arbitres sont dans le doute et refuse le but. Thetford profite de cette situation pour créer l’égalité en avantage numérique sur un tir des poignets depuis l’enclave de Francis Charland. Avec environ 3 minutes à faire, l’Assurancia pensait avoir créer l’égalité, mais leur but est refusé alors que Sébastien Courcelles cause de l’obstruction sur Adam Russo. La valse des unités spéciales reprend de plus belle en fin de période quand Martin Gascon profite d’un retour de lancer pour redonner les devants au Cool FM.

Les locaux voient l’Assurancia recréer l’égalité en troisième période quand Alexandre Tremblay prend un tir des poignets parfait dans le coin supérieur du filet. La marque est alors de 2-2, mais St-Georges semble marquer un but en milieu de période. Encore perplexe, les arbitres décident de refuser le filet. Le score tient jusqu’à la fin de la période grâce, entre autre, à un arrêt SPECTACULAIRE du gardien du Cool FM Adam Russo au grand plaisir de la foule. On entendra même les spectateurs du Centre Sportif Lacroix-Dutil scander son nom.

En prolongation c’est, encore, en avantage numérique que ça se règle. Les Beaucerons profitent de l’avantage d’un joueur pour se sauver avec la victoire lorsque Patrick Lapostolle fait dévier un beau tir des poignets de David Poulin !

Les tirs : St-Georges 36 (14-12-8-2), Thetford 32 (13-11-8-0)
Les avantages numériques : St-Georges 3/6 (50%), Thetford 1/8 (12.5%)
Les trois étoiles
1- Martin Gascon STG (2b)
2- Alexandre Tremblay TM (1b, 1p)
3- Patrick Lapostolle (1b)

Un match des anciens mémorables
C’est devant une belle foule que les anciens Garaga ont affrontés les anciens Caron et Guay de Pont-Rouge. Pont-Rouge ont remportés la partie 5-4, mais au-delà de la marque finale, les joueurs ont eu beaucoup de plaisir à rejouer ensemble et de retrouver leurs adversaires d’autrefois. Parions que beaucoup se souviendront de cette soirée, autant les joueurs que les partisans, où tout le monde a mis son grain de sel pour faire revivre l’époque du Garaga durant un instant.

Vous pouvez suivre nos activités quotidiennement via notre site Internet en vous rendant au www.st-georges.lnah.com.

Le Cool FM : la FIERTÉ des Beaucerons !
Samuel Busque, relationniste