Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

Le Cool FM prend le contrôle du Centre Mario Gosselin !

Par Samuel Busque-samedi 20 Jan 2018

Après la défaite de jeudi à Sorel, le Cool FM cherchait à rebondir face à l’Assurancia de Thetford vendredi soir. Grâce à du jeu inspiré, des joueurs travaillants, des tirs bloqués et un gardien sensationnel, St-Georges a quitté Thetford avec une victoire de 4-2 devant de nombreux fans qui avaient fait le voyage.

La première période donne droit à du jeu très robuste. D’abord Mario Boilard et Christophe Losier offre un violent combat à la foule dès la première seconde de jeu. Hubert Poulin reçoit ensuite un coup de bâton de la part Thomas Bellemare, mais il riposte d’un coup de poing qui envoi Bellemare au tapis. En milieu de période, Jean-Sébastien Bérubé dévie un tir de Keven Dupont pour battre le gardien Levasseur. La rivalité reprend de plus belle, lorsque Guillaume Létourneau frappe un joueur du Cool FM au centre de la glace. Keven Dupont prend la défense de son coéquipier et jette les gants devant le joueur de Thetford. Ensuite, Mikael Bédard applique une solide mise en échec sur le défenseur très grand format de l’Assurancia, Loic Leduc, qui prendra un peu de temps pour se relever.

La deuxième période se déroule beaucoup plus calmement. Cependant, Thomas Bellemare, revenu après une période d’absence, fonce dans le gardien du Cool FM Adam Russo. Le gardien du Cool FM prendra quelques minutes à se relever de ce geste disgracieux.

Le dernier tiers voit d’abord le Cool FM marquer lorsque Jean-Sébastien Bérubé récupère un retour de lancer d’Hubert Poulin. Keven Cloutier récolte aussi une aide, ce qui est aussi son 1000e point dans la LNAH (saison + série). Les joueurs de l’Assurancia semblent débordés par la suite et écopent d’une punition. St-Georges en profite pour prendre 3 buts d’avance quand Martin Gascon prend un tir d’une précision chirurgicale et bat Jean-Philippe Levasseur dans le coin supérieur gauche du filet. Une bagarre s’en suit quand Ryan Sullivan laisse tomber les gants devant Christophe Losier dans un duel qui ne passera pas à l’histoire. Le Cool FM se voit ensuite décerner une autre punition, mais cette fois l’Assurancia donne signe de vie. En effet, Pierre-Luc Lessard effectue un tir du poignet de loin qui se trouve un chemin au travers du trafic jusque dans le filet de Russo. La marque est alors de 3-1, mais le restera seulement 49 secondes plus tard alors que les locaux réduisent l’écart par l’entremise d’Alexandre Tremblay qui glisse la rondelle entre les jambières d’Adam Russo. St-Georges prend ensuite un temps d’arrêt qui sera bénéfique. L’équipe ferme le jeu défensivement et Toby Lafrance ajoute un but dans un filet désert pour mettre la marque 4-2.

Les avantages numériques : St-Georges 1/4 (25%), Thetford 1/7 (14%)
Les tirs : St-Georges 28 (10-9-9), Thetford 29 (7-10-11)

Les trois étoiles
1- Jean-Sébastien Bérubé STG (2b)
2- Keven Cloutier STG (2p)
3- Maxime Macenauer (2p)
Mention honorable à Adam Russo qui a gardé un taux d’efficacité de 0.929 en plus de faire de nombreux arrêts importants.

Prochains matchs : 26 janvier à Jonquière et 27 janvier à St-Georges (contre Thetford)

Vous pouvez suivre nos activités quotidiennement via notre site Internet en vous rendant au www.st-georges.lnah.com.

Le Cool FM : la FIERTÉ des Beaucerons !
Samuel Busque, relationniste