Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

Le Cool FM remporte un duel de gardiens !

Par Samuel Busque-dimanche 18 Mar 2018

Le Centre Sportif Lacroix-Dutil de St-Georges accueillait, samedi soir, le 4e match de la série entre Jonquière et St-Georges. Comme toutes les rencontres précédentes, ce fut un duel des plus serrés. Les deux gardiens furent bombardés de lancers, mais au final, Adam Russo a tout stoppé pendant que Cédric Desjardins a cédé une fois (en plus d’un but dans un filet désert). Le Cool FM a donc vaincu les Marquis par la marque de 2-0, égalisant ainsi la série 2-2.

Après 2 périodes sans buts, Éric Bertrand a marqué après 3 minutes 50 secondes de jeu en troisième période. Le capitaine a vu une rondelle libre devant le filet suite à un retour de lancer et en a profité pour inscrire le but gagnant. Bertrand ajouta un but d’assurance dans un filet désert. Les assistances des deux buts iront aux même joueurs, soit Martin Gascon et Keven Cloutier.

Les 1138 partisans réunis à l’aréna ont eu droit à tout qu’un match de hockey. Les deux équipes ont continuées à appliquer de nombreuses mise en échec, certaines percutantes le longs des bandes. De nombreuses échauffourées ont eu lieu tout au long de la partie. Malgré le résultat à bas pointage, les deux équipes ont livrées une rencontre très offensive. Les Marquis ont envoyés 44 rondelles au filet. À noter que la moitié de leurs lancers ont eu lieu en 3e période. Dans cette même période, le Cool FM a pris 16 tirs. Il s’agit donc d’un grand total de 38 lancers en une seule période de jeu !

Adam Russo a, encore une fois, sorti un lapin de son chapeau en n’accordant rien aux Marquis pour la 2e fois cette saison. Le gardien du Cool FM s’est surpassé à plusieurs occasions pour garder les adversaires à zéro. Il a su réalisé les arrêts de routine, en plus de quelques acrobaties lorsque la situation l’exigeait.

Cette série semble être un réel test d’endurance pour les deux formations. La fin de semaine chargée se terminera demain en après-midi au Palais des Sports de Jonquière. Il sera possible de suivre la rencontre uniquement à la radio, au 103.5 FM.

Les avantages numériques : St-Georges 0/7, Jonquière 0/5
Les tirs : St-Georges 41 (14-11-16), Jonquière 44 (16-6-22)
Les trois étoiles :
1- Éric Bertrand STG (2b)
2- Adam Russo STG (eff 1.000)
3- Cédric Desjardins JON (eff 0.976)

Le Cool FM sera de retour à domicile vendredi le 23 mars, dès 20h, pour le 6e duel de la série. C’est le moment idéal pour venir montrer votre support à une équipe qui travaille extrêmement fort.

Vous pouvez suivre nos activités via la page Facebook de Cool FM de Saint-Georges de Beauce, LNAH et sur Instagram maintenant via coolfm_hockey.

Le Cool FM : la FIERTÉ des Beaucerons !
Samuel Busque, relationniste