Le Cool FM remporte la première manche !

Par Samuel Busque-samedi 10 Mar 2018

Enfin, vendredi à Jonquière les séries éliminatoires commençaient. Le Cool FM pouvait compter sur les retours de Keven Dupont et de Jonathan Laberge pour l’occasion. Après une belle performance d’équipe, St-Georges est ressorti avec un gain de 4-1 pour ainsi prendre les devants 1-0 dans la série.

2 buts en avantage numérique surviennent en première période, un de chaque côté. D’abord Patrick Lapostolle prend un tir du poignet qui touche la mitaine de Cédric Desjardins et tombe dans la zone du gardien. Jean-Sébastien Bérubé pousse ensuite la rondelle dans le filet. Avec 5 minutes à faire en première période, Francis Trudel, en mouvement, prend un tir de l’enclave qui bat Russo sur son côté droit. La période se conclue par la marque de 1-1

Pendant la période médiane, le Cool FM prend 2 buts d’avance. En premier, Éric Bertrand prend un tir bas de loin. Le disque se faufile entre les jambières de Cédric Desjardins. Moins de 4 minutes plus tard, Martin Gascon profite d’une passe de Keven Cloutier pour s’amener seul devant le gardien des Marquis. Le numéro 13 feint le tir et fait preuve de patience avant d’aller porter la rondelle dans une cage quasi abandonnée.

Le troisième tiers se déroule rapidement. Adam Russo effectue son travail avec brio et stoppe tous les tirs des Marquis. Éric Bertrand ajout un but dans un filet désert dans les derniers instants de la rencontre. St-Georges repars donc avec un gain de 4-1.

Les avantages numériques : St-Georges 1/4 (25%), Jonquière 1/5 (20%)
Les tirs : St-Georges 19 (4-8-7), Jonquière 36 (14-15-7)
Les trois étoiles
1- Adam Russo STG (eff 0.972)
2- Keven Cloutier STG (2p)
3- Francis Trudel JON (1b)

On vous invite en grand nombre, ce dimanche à 15h, au Centre Sportif Lacroix-Dutil pour la rencontre numéro 2 de la série ! Venez voir le Cool FM, une équipe inspirante et travaillante !

Vous pouvez suivre nos activités via la page Facebook de Cool FM de Saint-Georges de Beauce, LNAH et sur Instagram maintenant via coolfm_hockey.

Le Cool FM : la FIERTÉ des Beaucerons !
Samuel Busque, relationniste

 

 

 

Photo de: Photo André