Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

Le Cool FM doit s’avouer vaincu !

Par Samuel Busque-samedi 03 Fév 2018

Vendredi, le Cool FM croisait le fer face à ses plus proches poursuivants au classement, les 3L de Rivière-du-Loup. Malgré une remontée des Beaucerons, les 3L se sont sauvés avec la victoire au compte de 5-3.

En première période c’est le Cool FM qui ouvre la marque. Alexandre Labonté profite d’une passe de Simon Demers pour s’amener en échappé et battre Loic Lacasse au-dessus de l’épaule gauche. En mi période, Rivière-du-Loup riposte lorsque Marc-André Tourigny profite de la confusion devant Adam Russo et d’une rondelle perdue au travers les bâtons pour saisir le disque et l’envoyer par-dessus le gardien. Les 3L prennent ensuite les devant quand Samuel Noreau prend un tir foudroyant qui est dévié par Yvan Busque en avantage numérique.

Un seul but est marqué en deuxième période, encore par les visiteurs. Alors que le tir initial est stoppé devant le filet, Marc-Olivier D’amour saisis le retour et soulève la rondelle dans le haut du filet. La marque est alors de 3-1 pour Rivière-du-Loup.

Cependant, très tôt en 3e période, le Cool FM évolue en avantage numérique. David Poulin prend un tir de loin et Patrick Lapostolle touche à la rondelle au passage. Deux minutes plus tard, Hubert Poulin soulève la foule du Centre Sportif Lacroix-Dutil lorsqu’il dévie un tir d’Evgueni Nurislamov. Tout le monde revient à la case départ avec un pointage de 3-3. Les 3L jettent ensuite une douche d’eau froide sur les partisans beaucerons présents quand Benjamin Lecompte prend un tir qui dévie sur un joueur du Cool FM et passe tout juste sous la barre transversale. Simon Danis-Pépin clouera le cercueil avec un but dans un filet désert de très loin.

Les avantages numériques : St-Georges 1/3 (33%), Rivière-du-Loup 2/5 (40%)
Les tirs : St-Georges 29 (11-7-10), Rivière-du-Loup 41 (12-15-14)

Les trois étoiles :
1- Marc-Olivier D’amour RDL (1b, 1p)
2- Marc-André Tourigny RDL (1b, 1p)
3- Toby Lafrance STG (excellent aux mises en jeu)

Fait à noter : Adam Russo a obtenu un taux d’efficacité supérieur à 0.900 pour un 9e match de suite.

Vous pouvez suivre nos activités via la page Facebook de Cool FM de Saint-Georges de Beauce, LNAH.

Le Cool FM : la FIERTÉ des Beaucerons !
Samuel Busque, relationniste