Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

Une défaite crève-cœur !

Par Samuel Busque-samedi 24 Mar 2018

Après une intense guerre de 6 matchs, le Cool FM doit baisser les armes face aux Marquis. La dernière partie s’est soldée en prolongation par un pointage de 3-2 pour Jonquière.

Rien de particulier à signaler en première période. Le Cool attaque à de nombreuses occasions, mais les deux gardiens restent parfaits. La seule action à noter est une mise en échec percutante d’Éric Bertrand sur Philippe Paradis.

Avant la fin de la première minute de la deuxième période, Patrick Lapostolle donne l’avance à St-Georges d’un tir que Cédrick Desjardins ne maitrise pas. Jonquière réplique deux fois en avantage numérique. Michel Périard prend d’abord un tir de loin qui est dévié par James Desmarais et bat Adam Russo. Par la suite, David Bastien profite du trafic devant le filet pour passer devant le gardien, puis placer la rondelle dans le haut du but. Les deux équipes retraitent au vestiaire avec une marque de 2-1 pour les Marquis.

St-Georges attaque sans relâche en troisième période pour égaler la marque. Les efforts rapportent lorsque Martin Gascon repère David Poulin seul devant le but qui marque d’un beau tir. En toute fin de période, Martin Gascon voit la rondelle aboutir sur son bâton, Desjardins est couché dans son filet, le but est pratiquement garanti jusqu’à ce que Jean-Michel Bolduc décide de faire tomber le but. Cette décision vaudra un tir de pénalité pour le Cool FM. Keven Cloutier prend le tir, mais rate la cible. Le match ira en prolongation.


La prolongation est très émotive et intense. Les Marquis profitent d’un avantage numérique, mais après une minute Jonquière sont aussi punis. Les deux équipes profitent donc d’une minute d’avantage numérique, mais personne n’en profite. Le Cool FM a encore l’avance pour le nombre de tirs, cependant, les Marquis viennent anéantir les espoirs de St-Georges. Adam Russo effectue une autre arrêt spectaculaire, mais Hugo Carpentier pousse le retour de lancer dans le but de St-Georges. C’est donc ainsi que se termine la série Jonquière – St-Georges.

Les avantages numériques : St-Georges 0/4 (0%), Jonquière 2/7 (29%)
Les tirs : St-Georges 40 (10-10-13-7), Jonquière 36 (8-16-9-3)
Les trois étoiles :
1- Hugo Carpentier JON (But gagnant)
2- Adam Russo STG (eff 0.917)
3- Gabriel Paquin-Boudreau JON (2p)

Mais les séries ne sont pas finies pour le Cool FM !
Avec l’élimination des Draveurs de Trois-Rivières, le Cool FM sont assuré de participer à la ronde de la 2e chance (2 de 3). L’adversaire de St-Georges sera le perdant entre les 3L de Rivière-du-Loup et l’Assurancia de Thetford. Leur série est présentement égale 3-3 et le 7e match aura lieu ce dimanche.

Le calendrier de la série sortira lundi ou mardi. St-Georges accueillera le 2e match de la série.

Vous pouvez suivre nos activités via la page Facebook de Cool FM de Saint-Georges de Beauce, LNAH et sur Instagram maintenant via coolfm_hockey.

Le Cool FM : la FIERTÉ des Beaucerons !
Samuel Busque, relationniste

 

 

Images: Daniel Dupuis