Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

Un mauvais départ coule St-Georges !

Par Samuel Busque-samedi 27 Jan 2018

Une première période catastrophique est venue faire très mal au Cool FM qui a dû s’avouer vaincu par la marque de 8-3 face au Marquis de Jonquière, premiers au classement.

Pendant que le Cool FM se rend au match, l’équipe est victime d’une panne d’autobus. Ce pépin fera en sorte que la rencontre débutera en retard. Pas besoin d’attendre le début du match pour voir le l’action. Tommy Bolduc des Marquis fait son brave pendant l’échauffement et se permet des coups de bâton et de cracher sur Hubert Poulin. Poulin restera de son côté de la ligne rouge.

Le match commence finalement. Rapidement les Marquis prennent les devants quand Matthew Boudreau marque son premier de trois. Tommy Bolduc continue ensuite de chercher les embrouilles, mais Hubert Poulin reste calme et ça rapporte. Poulin entre en zone des Marquis avec la rondelle puis remet à sa gauche à Patrick Lapostolle qui effectue un tir parfait dans le coin supérieur. Jonquière réplique rapidement par l’entremise d’Alex Bourret. Yannick Riendeau double ensuite l’avance des locaux d’un tir de l’enclave pendant un double avantage numérique. Les Marquis portent la marque 4-1 quand Bourret marque son 2e du match. C’est alors qu’Hubert Poulin décide que c’est le moment de régler des comptes avec Tommy Bolduc. Ce dernier en prend pour son rhume et ne l’appréciera pas. Poulin reçoit cependant une pénalité pour équipement illégal et Jonquière en profite pour en marquer un dernier en fin de période. Alexandre Quesnel fait dévier un tir devant le filet. C’est alors 5-1.

Une deuxième période calme suivra. Peu d’escarmouches et un seul but a lieu. Jonathan Laberge saisit un retour de lancer devant le filet pour réduire l’écart à 3 buts.

La troisième période fut extrêmement mouvementée. Tôt dans la période, Matthew Boudreau profite d’une mauvaise sortie de Mathieu Dugas pour donner un 6e but aux Marquis. Tommy Bolduc y vas ensuite d’un double-échec vicieux sur Tommy Veilleux. Ceci lui vaudra une extrême inconduite (normalement assorti d’une suspension) et Tommy aura un 2 minutes pour avoir dit sa façon de penser. Un autre but sera ajouté par les locaux pendant le 4 contre 4 lorsqu’Alexandre Quesnel met la rondelle entre les jambières de Dugas. Tommy Veilleux est victime d’un autre coup vicieux quand Alex Bourret lui assène un violent coup de poing. À ce moment, il reste quelques minutes de la punition majeure à Tommy Bolduc et une punition majeure complète à Bourret. L’entraineur y vas d’un geste audacieux en retirant son gardien à 7-2, avec près de 14 minutes à faire. Le Cool en profitera pour ajouter un seul but quand Jean-Sébastien Bérubé prend un bon tir de l’enclave pour battre Desjardins en 6 contre 3. Malgré son expulsion, Tommy Bolduc continue de narguer Poulin à partir des estrades. Les arbitres l’avertiront de passer son chemin et d’aller plus loin. Jonquière conclue la marque avec un but en 2 contre 0 à la toute dernière dixième de seconde.

Les avantages numériques : St-Georges 2/11 (18%), Jonquière 2/11 (18%)
Les tirs : St-Georges 36 (11-7-18), Jonquière 36 (10-10-16)

Les trois étoiles :
1- Alexandre Quesnel JON (2b, 3p)
2- Hugo Carpentier JON (5p)
3- Gabriel Paquin-Boudreau JON (0b, 0p)

Le Cool FM reprend l’action dès samedi soir au Centre Spotif Lacroix-Dutil face à leurs éternels rivaux, l’Assurancia de Thetford-Mines !

Vous pouvez suivre nos activités quotidiennement via notre site Internet en vous rendant au www.st-georges.lnah.com.

Le Cool FM : la FIERTÉ des Beaucerons !
Samuel Busque, relationniste