Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

Nouveau groupe d'entraineurs pour le Cool FM !

Par Samuel Busque-mercredi 11 Juil 2018

L’organisation du Cool FM tenait ce mercredi matin une importante conférence de presse afin de mettre en place les premiers éléments en vue de la prochaine saison.

D’abord, M. Renaud Fortier, conseillé au conseil de ville de St-Georges, annonce que la ville continuera cette année à appuyer financièrement la concession. Puis, Hugues Létourneau, de la radio du Cool FM 103.5 est venu annoncé la continuité de la relation entre la station de radio et l’équipe de hockey. Le 103.5 FM, qui compte maintenant du contenu vidéo grâce à BeauceTV, sera très proactif dans la promotion des parties. L’équipe de hockey gardera le nom de Cool FM et les partisans pourront toujours suivre le Cool FM sur la route grâce à la description des matchs par Éric Veilleux sur les ondes du 103.5 FM.

Raymond Delarosbil prit ensuite le micro afin d’exprimer sa vision de l’équipe pour la prochaine saison : « On essaie d’avoir une nouvelle vision de l’équipe. Une équipe plus robuste, plus intense, ce que les Beaucerons aiment. C’est sûr que ça ne reviendra jamais comme dans le temps, mais faut quand même un petit peu de la robustesse, de l’intensité, de la rivalité comme dans le temps contre Thetford. Faut que ça revienne pour amener du monde dans les estrades.» M. Delarosbil prit aussi le temps de mentionner l’importance de Jesse Bélanger en tant que conseiller spécial.

L’annonce tant attendue
C’est alors que le capitaine de la formation, Éric Bertrand, prend la parole. Tout d’abord, après 20 saisons de hockey professionnel, il annonce sa retraite de la compétition. Bertrand a connu une carrière remplie de succès dans les meilleurs circuits au monde. Cependant, il troquera ses patins contre un habit et une cravate alors qu’Éric Bertrand est nommé entraineur-chef du Cool FM ! Pour Raymond Delarosbil, le choix était évident. Éric Bertrand avait toutes les caractéristiques recherchées. Un gagnant dans l’âme et une personne intense qui ne fait jamais les choses à moitié, Bertrand apportera derrière le banc beaucoup d’expérience dans le domaine de hockey en plus d’être très respecté par les joueurs.

Comme assistant-entraineur, le choix c’est de nouveau arrêté sur un très jeune retraité. Évoluant pour les Draveurs de Trois-Rivières l’an dernier, Martin Larivière a lui aussi décidé d’échanger les patins contre la cravate. Il se joint au Cool FM avec un bagage d’expérience impressionnant dans le hockey sénior.

L’organisation tient à remercier Mario Roy et Christian Labonté pour les précieux services rendus. Le Cool FM leurs souhaite la meilleure de chances dans leurs futurs projets !

Dans la ligue

Dans la LNAH, le président Stéphane Rouleau précise que le dossier de Berlin est toujours sur la table et devrait connaître sa conclusion sous peu. Le calendrier contiendra 36 parties et le repêchage aura finalement lieu le 4 août au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. Il est aussi à noter qu’il y aura un repêchage de dissolution pour obtenir les joueurs des Draveurs de Trois-Rivières.

Billets de saison
Un communiqué détaillé viendra sous peu concernant les billets de saison, mais il est possible d’annoncer qu’il y aura une prévente de billets de saison du 13 juillet jusqu’au 4 aout. Pour l’occasion, les billets seront à 250$ chaque pour assister aux 18 matchs locaux et 2 parties pré saison. Il y aura aussi une nouveauté extrêmement intéressante. Si un soir vous ne pouvez pas assister à une rencontre, la semaine suivante il sera possible d’échanger le billet de la semaine précédente contre une entrée à la partie du soir même !

 

Merci beaucoup à Guillaume Internoscia de Enbeauce.com pour la photo !

Vous pouvez suivre nos activités via la page Facebook de Cool FM de Saint-Georges de Beauce, LNAH et sur Instagram maintenant via coolfm_hockey.

Le Cool FM : la FIERTÉ des Beaucerons !
Samuel Busque, responsable de communications