La série de victoires du Cool FM s’arrête à cinq !

Par Samuel Busque-dimanche 24 Déc 2017

C’est devant près de 800 courageux qui ont bravés la tempête qui le Cool FM a vu sa série de victoire prendre fin quand les Draveurs de Trois-Rivières sont repartis avec un gain de 6-3.

La première période est tout à l’avantage du Cool FM qui prend deux buts d’avance. D’abord, en avantage numérique, Éric Bertrand profite d’un mauvais jeu du gardien des Draveurs derrière son filet pour remettre à Alexandre Comtois qui complète avec son deuxième de la saison. Jonathan Laberge continue son beau travail par la suite lorsqu’il réalise une montée absolument phénoménale en déjouant tout sur son passage et termine en logeant le disque dans la partie supérieure.

Le Cool FM continue sur sa lancée en deuxième période lorsque Patrick Lapostolle profite du trafic devant Marc-Antoine Gélinas pour pousser la rondelle dans le filet. Il s’agit d’un autre but en avantage numérique et le Cool FM prend les devants 3-0 à ce moment. Tout s’écroule ensuite cependant. L’attaquant des Draveurs, Yannick Tifu prend un tir qui dévie sur un bâton et bat Mathieu Dugas. Trois-Rivières s’amène ensuite en désavantage numérique à 3 contre 1. La passe initiale est d’abord bloquée, mais Olivier Dallaire saisit le retour et marque le 2e des Draveurs. Moins d’une minute plus tard, Benjamin Rubin égalise la marque d’un tir du poignet à sa sortie du banc des punitions.

Malgré seulement 5 lancés, les Draveurs prennent l’avance quand Mathieu Guertin marque en désavantage numérique lorsqu’il place la rondelle entre les jambières de Mathieu Dugas en échappé. Antoine Houde-Caron double ensuite l’avance des siens quand il prend un tir sur réception précis dans le haut du filet. Francis Desrosiers viendra compléter la marque dans un filet désert.

Fait à noter, Sasha Pokulok a récolté sa 100e passe en carrière dans la LNAH sur le but de Lapostolle.

Les tirs : Saint-Georges 44 (18-14-12), Trois-Rivières 29 (7-17-5)

Les trois étoiles
1- Francis Desrosiers (1b, 2p)
2- Marc-Antoine Gélinas TR (eff 0.932)
3- Jonathan Laberge STG (1b)

Vous pouvez suivre nos activités quotidiennement via notre site Internet en vous rendant au www.st-georges.lnah.com.

Le Cool FM : la FIERTÉ des Beaucerons !
Samuel Busque, relationniste