Suivez-nous :

Sites officiels des équipes :

Suivez-nous :

Nous sommes venus, nous avons vu, nous avons vaincu !

Par Samuel Busque-samedi 10 Fév 2018

Cette citation pas toute à fait exacte de Jules César représente bien la partie de vendredi soir du Cool FM au Colisée de Trois-Rivières face aux Draveurs. Le but était simple, gagner pour éloigner les Draveurs de la 5e place et même s’emparé de la 4e position. Ce fut mission accomplie pour le Cool FM qui a quitté Trois-Rivières avec une victoire de 4-3.

Il ne faut pas manquer le début de la partie, car le Cool FM s’inscrit à la marque après seulement 15 secondes. Jean-Sébastien Bérubé reçoit une passe de Patrick Lapostolle devant le filet. Bérubé s’y prend par 2 fois pour battre le gardien Maxime Clermont. Dans une période ponctuée de plusieurs punitions, le seul autre but sera en désavantage numérique, à la toute fin de la période alors que Keven Cloutier s’amène en échappée et marque son 7e but de la saison, avec 7 secondes à faire.

Après 2 minutes et 13 secondes en 2e période, les Draveurs inscrivent leur premier but. Marco Charpentier complète un tic-tac-toc alors que le Cool FM avait une pénalité à retardement. En milieu de période, le Cool FM reprend 2 buts d’avance quand Tommy Castonguay, à son 2e match avec l’équipe, bat le gardien des Draveurs du côté gauche de celui-ci. 2 minutes et demi plus tard, Trois-Rivières répliquait en avantage numérique quand Étienne Archambault, devant le filet, fait dévier une passe de Marco Charpentier. Un but sur la limite de l’obstruction sur le gardien, mais l’arbitre jugea que l’obstruction avait été commise après que la rondelle ait pénétrée dans le but.

Les Draveurs ramènent tout le monde à la case départ lorsque Francis Desrosiers profite d’un retour de lancer pour porter la marque 3-3. Les rebondissements ne manquent pas cependant. Jonathan Laberge effectue un tir magnifique dans le coin du but pour redonner l’avance à St-Georges. Tommy Veilleux récolte son premier point de la saison sur le but et Hubert Poulin sa 10e passe. Jonathan Parisien écope ensuite d’un 4 minutes de pénalité pour bâton élevé avec 7 minutes 12 secondes à faire. Les unités défensives du Cool FM font du beau boulot et empêche l’adversaire de marquer. En toute fin de partie, Sébastien Laferrière se permet de darder le no91 du Cool FM, Hubert Poulin. Ce geste ne passe pas et le combat s’en suit, à l’avantage du Beauceron.

Les avantages numériques : St-Georges 0/4 (0%), Trois-Rivières 1/8 (12.5%)
Les tirs : St-Georges 20 (10-6-4), Trois-Rivières 44 (12-21-11)

Les trois étoiles :
1- Adam Russo STG (eff 0.932)
2- Marco Charpentier TR (1b, 1p)
3- Toby Lafrance STG (2p)

Le prochain match aura lieu le 16 février 2018 à 20h au Centre Sportif Lacroix-Dutil alors que les Marquis de Jonquière seront les visiteurs.

Vous pouvez suivre nos activités via la page Facebook de Cool FM de Saint-Georges de Beauce, LNAH.

Le Cool FM : la FIERTÉ des Beaucerons !

Samuel Busque, relationniste