Vague de signatures majeures pour le Cool FM !

Par Samuel Busque-lundi 20 Août 2018

Crédit photo: Fiorenza Zanchin – Pour le site Hockeytime.net

 

Alors que la partie importante de la saison estivale est maintenant derrière, le Cool FM prépare sa saison 2018-2019 en annonçant pas moins de 6 joueurs qui auront des impacts majeurs dans la course à la Coupe Vertdure. Ces 3 attaquants, 2 gardiens et 1 défenseur ont la ferme intention de faire tous les sacrifices nécessaires pour ramener le précieux trophée au Centre Sportif Lacroix-Dutil dès mai 2019.

Tout d’abord, c’est sans surprise que Keven Cloutier revient avec St-Georges. À 37 ans, ce sera pour lui une 14e saison avec l’équipe. Il détient plusieurs records de la ligue tel que pour le nombre de points et le nombre de passes en carrière. Il est un élément clé de l’attaque à chaque saison. Pour lui, l’objectif est simple : « J’ai le désir plus que tout de gagner une autre coupe avant d’accrocher mes patins. Je suis super motivé et content du vent de fraîcheur qu’il y a cette année. »

Entre les poteaux, les partisans seront très heureux d’apprendre qu’Adam Russo est de retour pour sa seconde saison avec le Cool FM. Avec deux titres de gardien de l’année lors des deux dernières saison, St-Georges est privilégié de pouvoir compter sur le meilleur gardien de la ligue. L’homme masqué de 35 ans a gardé un taux d’efficacité de 0.911 la saison dernière, un record personnel dans la LNAH. À chaque rencontre, il a donné une chance à son équipe de l’emporter. De son côté aussi, il est très motivé à revenir en Beauce : « Je suis très content d’être de retour avec l’équipe. On a fait des gros changements et des bonnes acquisitions jusqu’à date. C’est sûr que moi, mon ouvrage c’est de donner une chance à mon équipe de gagner soir après soir et je compte le faire encore cette année. Aussi, je vise la coupe plus que jamais et avec les gars qu’on a, je crois qu’on peut viser les grands honneurs. Sur le plan personnel, j’espère défendre le titre que j’ai depuis 2 ans, qui sait. J’ai hâte d’être de retour au Centre Sportif Lacroix-Dutil pour entendre les partisans nous encourager. Sans eux, je serais en Europe ou chez nous à coacher à temps plein. »

Son auxiliaire cette année sera encore son ami et partenaire d’entrainement, Mathieu Dugas. Acquis en 2016-2017, Mathieu a toujours répondu présent lorsque l’équipe a eu besoin de lui devant la cage beauceronne. De son côté, le natif de L’Assomption est aussi heureux d’être de retour : « Je suis vraiment content de me joindre au Cool FM pour une troisième saison. Je souhaite aider l’équipe à remporter la coupe en 2019»

De retour en Beauce après 1 an d’absence Yannick Tifu était plus qu’excité de signer avec le Cool FM. Les partisans retrouveront le talentueux attaquant qui a terrorisé les gardiens adverses tout au long de sa carrière. Doté de mains extrêmement habiles et d’un flaire offensif sans égal, Tifu avait cumulé 50 points en 40 rencontres lors de sa première saison en Beauce. Son acquisition lors du dernier repêchage avait fait plaisir à de très nombreux partisans. Comme ses coéquipiers, Tifu désire le championnat à tout prix : « Je suis très heureux de revenir à St-Georges et très excité que ça commence. J’aimerais aider à ramener une coupe à St-Georges ! L’organisation a faite beaucoup de changements cet été et je vois ces changements comme un pas dans la bonne direction. Maintenant, c’est à nous de performer sur la glace. »

Premier choix du Cool FM lors du repêchage 2018, Raphaël Maheux a décidé d’intégrer l’alignement dès la prochaine campagne. Âgé de seulement 22 ans, Maheux possède un imposant physique de 6 pieds 1 pouces et 216lbs (selon eliteporspects). Qualifié de défenseur à caractère défensif, il possède également un excellent sens du jeu et ne craint pas le jeu robuste. Il sera intéressant à voir évoluer au courant des prochaines années. Le natif de Québec est tout aussi enthousiaste : « J’étais content d’être repêcher par le Cool FM. J’ai eu d’excellentes discussions avec l’organisation. Je ne connais pas beaucoup l’équipe et la ligue, mais je m’attends à avoir une équipe compétitive. Pour ma part, je veux être efficace dans toutes les facettes du jeu et amener de la fiabilité défensive. »

Finalement, le Cool FM ajoute un ailier de taille à sa formation. En effet, l’organisation s’est entendue avec nul autre que Giulio Scandella. L’attaquant qui aura 35 ans en septembre vient de passer 15 ans en Europe, principalement en Italie. Il a aidé la formation nationale de son pays à chacun des championnats du monde depuis 2005. Il a récolté 61 points en 104 parties sur la scène internationale et 440 points en 316 matchs dans la meilleure ligue d’Italie. Il sera un atout majeur dans le top 6 de l’attaque beauceronne. Scandella est content de revenir au Québec et de jouer dans la LNAH : « Ça faisait 15 ans que j’étais en Europe. Avec la famille et 2 enfants, j’ai décidé qu’il était temps de rentrer chez nous, au Québec. Cependant, je voulais toujours jouer du hockey de haut calibre. La LNAH me permet de concilier le hockey et la famille. De plus, je connais plusieurs joueurs à St-Georges. J’ai déjà, entre autre, joué avec Adam Russo et Yannick Tifu. Selon moi, cette année on va avoir une bonne équipe pour être des aspirants aux grands honneurs. C’est d’ailleurs mon objectif principal, aider mon équipe à remporter le championnat et rien de moins. »

C’est donc une solide base de joueurs qui est en place en vue de la prochaine saison. Le DG, Raymond Delarosbil, ne veut pas faire les choses à moitié. Il veut une équipe à l’image des Beaucerons, des joueurs travaillants qui mettent du cœur à l’ouvrage et qui n’hésiteront pas à faire les sacrifices nécessaires afin d’aider l’équipe à gagner chacun des matchs. Personne ne se présentera au Centre Sportif Lacroix-Dutil pour y disputer une partie facile.

Pour les billets de saison, ils sont dorénavant en vente au prix régulier de 265$. Vous pouvez vous en procurer chez Hockey Zone ou encore, en appelant au bureau du Cool FM au 418-221-6363. L’organisation terminera aussi d’appeler les détenteurs de billets de saison qui désirent renouveler.

Vous pouvez suivre nos activités via la page Facebook de Cool FM de Saint-Georges de Beauce, LNAH et sur Instagram maintenant via coolfm_hockey.

Merci énormément à Jimmy Vachon pour les montages photo d’excellente qualité !

Le Cool FM : la FIERTÉ des Beaucerons !
Samuel Busque, responsable de communications